Notre expertise

Ginger CEBTP vous accompagne tout au long de vos projets au travers de missions géotechniques respectant l’évolution des contraintes d’aménagement foncier et des techniques de construction qui diversifient et accroissent les risques liés aux sols dans la réalisation de vos projets.

Les sols sont par nature hétérogènes, complexes, évolutifs et non-visibles. La compréhension de l’ensemble des problématiques, ou interactions sols-structures, est indispensable à la bonne gestion des risques spécifiques à chaque projet. La maîtrise de ces risques requiert des compétences mais également des moyens scientifiques et techniques importants et variés, parfois difficiles à coordonner.

L’ingénierie des sols chez Ginger CEBTP se compose de multiples métiers rassemblant la géotechnique et les études de sols, la géophysique.

Expertise ingénierie des sols
0

Nos prestations

#Missions géotechniques

La géotechnique, comme de nombreux métiers, est encadrée par une norme précise : la norme NF P 94-500.
L’augmentation de la sinistralité liée à des problématiques de sol a accéléré l’encadrement de la profession.
Cette norme définit donc précisément l’enchaînement des missions géotechniques.
Calquée sur la loi MOP, elle contribue à faciliter le maître d’ouvrage dans la conception de son projet.

La norme NF P 94-500 (version 2013) se compose ainsi en 5 grandes missions :
 

  • G1 : Etude géotechnique préalable
  • G2 : Etude géotechnique de conception
  • G3 et G4 : Etude géotechnique de réalisation
  • G5 : Diagnostic géotechnique
Missions géotechniques norme NF P 94-500
Schéma des missions géotechniques
1

#Division Ingénierie Géotechnique

Ginger CEBTP a créé une « Division Ingénierie Géotechnique » pour rassembler dans une même entité toutes ses compétences en matière de projets, de conception et de maîtrise d’œuvre dans le domaine de la géotechnique.

Fruit aussi bien de son expérience des grands projets d’infrastructure que de missions courantes réalisées depuis des années sur tout le territoire français et à l’international, le savoir-faire de la Division Ingénierie Géotechnique est à même d’intervenir pour le compte des acteurs de la construction les plus exigeants (maîtres d’œuvre, entreprises de travaux et maîtres d’ouvrage).

#Analyse des sols

Ginger CEBTP, en plus de son activité de sondage, est apte à analyser tous les échantillons de sols et est capable d’en assurer l’interprétation. Disposant plus de 35 laboratoires d’analyse, Ginger CEBTP est indépendant de tout groupe de construction ou d’ingénierie afin de garantir la fiabilité des résultats.

#Etude géophysique

La géophysique concerne l’étude des propriétés physiques des sols et des roches dans le but de caractériser leurs constituants et leur géométrie.

Ginger CEBTP vous propose des études géophysiques adaptées à vos projets, en utilisant de nombreuses méthodes basées sur des mesures de paramètres physiques 

Demander un devis

Demande de devis