Division Ingénierie Géotechnique
Ginger CEBTP a créé une « Division Ingénierie Géotechnique » pour rassembler dans une même entité toutes ses compétences en matière de projets, de conception et de maîtrise d’œuvre dans le domaine de la géotechnique.
Fruit aussi bien de son expérience des grands projets d’infrastructure que de missions courantes réalisées depuis des années sur tout le territoire français et à l’international, le savoir-faire de la Division Ingénierie Géotechnique est à même d’intervenir pour le compte des acteurs de la construction les plus exigeants (maîtres d’œuvre, entreprises de travaux et maîtres d’ouvrage).
La valeur ajoutée de la « Division Ingénierie Géotechnique » réside dans sa haute technicité, ses méthodes de conduite des projets, ses capacités de calcul et de modélisation.
La « Division Ingénierie Géotechnique » est organisée pour assurer un pilotage réactif des projets. Elle a mis en place des procédures de contrôle interne rigoureuses pour assurer un rendu de qualité et conforme aux attentes de ses clients.
La « Division Ingénierie Géotechnique » est une entité opérationnelle qui pilote directement ou supervise toutes les missions d’ingénierie géotechnique de Ginger CEBTP. Elle peut s’appuyer sur les ressources des agences du réseau de Ginger CEBTP pour répondre avec efficacité à tous les chantiers locaux ou régionaux.
Elle compte environ une vingtaine de spécialistes nationaux et une cinquantaine de relais locaux. Ses ingénieurs disposent tous d’une solide expérience de terrain fondée sur le pilotage de nombreuses missions d’investigations géotechniques qui leur donne une vision à la fois concrète et empirique de leur métier.
Les équipes de la « Division Ingénierie Géotechnique » de Ginger CEBTP travaillent de concert avec toutes les équipes spécialisées dans les géosciences du groupe Ginger, et notamment dans les missions des sites et sols pollués, et les études hydrogéologiques. Cela leur donne l’avantage d’intégrer toutes les dimensions utiles à la bonne fin de projet.
Les projets traités par la « Division Ingénierie Géotechnique »
Projet d’infrastructures :
- Ferroviaire
- Portuaire
- Aéroportuaire
- Routier et autoroutier
Projet de génie civil :
- Tunnels
- Barrages
- Digues
- Viaducs
Bâtiments et ouvrages de grande envergure :
- Bâtiments de grande hauteur
- Parkings et bâtiments enterrés
- Bâtiments avec une grande emprise au sol : hôpitaux, stades, centres commerciaux, bâtiments administratifs, bureaux