Nos références

<
Diagnostic sur l’ambassade de France en Serbie

L’agence d’Elancourt de Ginger CEBTP est intervenue en août 2017 pour une mission de diagnostic sur l’ambassade de France en Serbie, dans la ville de Belgrade. Ce monument majestueux, construit en 1932 et conçu par l’architecte Roger-Henri Expert, est inspiré du modernisme français de l’entre-deux guerres, enrichi de classicisme. On y trouvera sur la façade principale des reliefs faisant la synthèse de l’histoire de France avec la représentation de Vercingétorix, Jeanne d’Arc, Louis XIV, la révolution. La sculpture en bronze sur le toit de l’ouvrage représentant trois femmes symbolise les valeurs de Liberté, Egalité, Fraternité.

L’ambassade souffre de désordres liés à l’humidité et à de l’infiltration. Les équipes de Ginger CEBTP ont donc été mandatées par rechercher l’origine de ces désordres et pour apporter une solution de résolution. C’est aux côtés du cabinet d’architectes Lefevre que quatre ingénieurs et techniciens se sont rendus sur place pour un diagnostic approfondi de l’ensemble de l’ouvrage, comprenant :

–          De l’inspection à l’endoscope

–          Du prélèvement de matériaux en vue d’analyse en laboratoire

–          De mesures thermographiques par caméra thermique

–          Des mesures d’humidité de surface

–          Une inspection détaillée de l’ouvrage

Suite à son diagnostic, les équipes d’Elancourt sont retournées sur-place début 2018 pour préparer la mission de maîtrise d’oeuvre de réparation qui lui a été attribuée.