TECHNICIEN – H/F

CDI - Ingénierie des sols - Technicien - ELANCOURT - Île-de-France

Publié le 12 septembre 2018

Le Groupe GINGER est un pôle d’expertise unique au service de l’aménagement et de l’environnement de plus de 1700 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 170 millions d’euros. Fort d’un savoir-faire enrichi par plus de 80 ans d’expérience, Ginger CEBTP est l’ingénieriste des sols, des matériaux et des ouvrages. Au travers de son expertise scientifique et technique, Ginger CEBTP intervient sur tous types d’ouvrages, y compris les plus complexes, tout au long de leur vie : bâtiments (habilitations, cliniques, hôpitaux, universités, centres de recherche, …), infrastructures (routes, lignes LGV…), ouvrages d’art, ouvrages industriels, monuments historiques.

Vous rejoindrez la Direction Nationale des Projets. Elle est dédiée à l’étude des projets nationaux et internationaux de grande envergure liés à l’ingénierie géotechnique, le diagnostic des ouvrages du patrimoine, le contrôle extérieur et l’instrumentation.

Il s’agit d’un poste de Technicien (ne ) rattaché (e ) au département Géotechnique de la Direction Nationale des Projets.

MISSIONS :

Vous serez principalement chargé (e) de :

  • Gestion des DICT, établissement du dossier d’intervention (DICT, autorisation d ‘emprise sur voirie, fiches d’instructions équipes…), implantation des forages, description de forage carottés, dépouillement de forages pressiométriques, suivi de fouilles manuelles et à la pelle,
  • Participation à des réunions et visite de chantiers,
  • Encadrement de sous-traitants sur chantier,
  • Réalisation de levé piézométrique.

PROFIL :

NIVEAU PRE-REQUIS DE FORMATION INITIALE ET/OU D’EXPERIENCE :

Bac + 2 – débutant accepté

COMPETENCES SPECIFIQUES :

Permis B indispensable, des déplacements sont à prévoir sur toute la France

CONTACT :

Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante : gingercebtp-606878@cvmail.com
Merci de préciser la référence de l’annonce : GINGER CEBTP 2018-107