TECHNICIEN EN GÉOTECHNIQUE – H/F

CDI - Technicien - CLERMONT - FERRAND - Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 10 août 2018

Date de démarrage : 10/09/2018

Le Groupe GINGER est un pôle d’expertise unique au service de l’aménagement et de l’environnement de plus de 1700 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 170 millions d’euros. Fort d’un savoir-faire enrichi par plus de 80 ans d’expérience, Ginger CEBTP est l’ingénieriste des sols, des matériaux et des ouvrages. Au travers de son expertise scientifique et technique, Ginger CEBTP intervient sur tous types d’ouvrages, y compris les plus complexes, tout au long de leur vie : bâtiments (habilitations, cliniques, hôpitaux, universités, centres de recherche, …), infrastructures (routes, lignes LGV…), ouvrages d’art, ouvrages industriels, monuments historiques.

Le service Géotechnique de Clermont Ferrand est composé d’une équipe de plus de 3 personnes réalisant des missions de reconnaissances, d’études, de diagnostics et d’expertise. Vous aurez en charge sous l’autorité du chef de service de réaliser des missions de reconnaissances géotechniques et d’analyses laboratoire.

MISSIONS :

Vous assisterez les ingénieurs dans leurs missions et assurez l’implantation, la réalisation d’essais et de sondages in situ et la réalisation des essais en laboratoire.

Sans que cela soit limitatif, elles intégreront :

  • Le suivi des instructions de programmation et d’organisation des interventions d’essais et sondages in-situ,
  • Les prélèvements sur site en vue des essais en laboratoire des matériaux, et les essais géotechniques courants,
  • Les essais et sondages in-situ (sondages à la mini pelle, essais au pénétromètre dynamique, panda, etc…),
  • Les essais et analyse en laboratoire,
  • Le dépouillement des essais en laboratoire, des essais et sondages in-situ,
  • L’entretien du matériel,
  • La rédaction des rapports d’essais.

PROFIL :

NIVEAU PRE-REQUIS DE FORMATION INITIALE ET/OU D’EXPERIENCE :

Vous êtes issu (e) d’une formation technique dans une filière du BTP (BTS ou DUT Génie Civil) et vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience.

COMPETENCES SPECIFIQUES :

Vous aimez travailler sur chantier et prendre des initiatives. Vous êtes volontaire, dynamique, rigoureux (se), et vous avez le sens du travail en équipe.

Des connaissances d’investigations in-situ et en laboratoire de géotechnique sont requises, ainsi qu’une bonne connaissance du bâtiment et des travaux publics.

CONTACT :

Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante : gingercebtp-661911@cvmail.com
Merci de préciser la référence de l’annonce : GINGER CEBTP 2018-95