TECHNICIEN DE CHANTIER BATIMENT, TRAVAUX PUBLICS– H/F

CDI - Technicien - LYON ( SAINT PRIEST) - Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 8 janvier 2019

Le Groupe GINGER est un pôle d’expertise unique au service de l’aménagement et de l’environnement de plus de 1700 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 170 millions d’euros. Sa filiale, Ginger CEBTP est l’ingénieriste des sols, des matériaux et des ouvrages. Au travers de son expertise scientifique et technique, Ginger CEBTP intervient sur tous types d’ouvrages, y compris les plus complexes, tout au long de leur vie : bâtiments (habilitations, cliniques, hôpitaux, universités, centres de recherche, …), infrastructures (routes, lignes LGV…), ouvrages d’art, ouvrages industriels, monuments historiques.

Prise de fonction : 18 février 2019

MISSIONS :

Notre agence de Lyon, composée de 45 personnes, recherche pour son service Pathologie-Structure un technicien d’étude dans les domaines des ouvrages d’art et des bâtiments.

Sous l’autorité du chef de Service, vous préparerez les missions d’inspection des ouvrages d’art et des bâtiments selon l’ITSOA ou les procédures spécifiques au CEBTP. Votre poste consistera à préparer et réaliser les missions en équipe.

Vous assisterez les Ingénieurs dans leurs missions de diagnostics des structures par Ferroscan-Radar, sondages destructifs, carottages, relevés de désordres et de pathologies, le suivi d’instrumentation pour surveillance sur ouvrages d’arts et bâtiments.

 

Ce poste demande de la rigueur technique et une bonne maitrise des outils informatique.

PROFIL :

NIVEAU PRE-REQUIS DE FORMATION INITIALE ET/OU D’EXPERIENCE :

Titulaire d’un BAC +2, vous justifiez d’une première expérience.

COMPETENCES SPECIFIQUES :

Permis B. La maitrise des outils Office et Autocad est un plus.

Autonome, rigoureux et doté d’un bon relationnel.

CONTACT :

Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante :  gingercebtp-468398@cvmail.com
Merci de préciser la référence de l’annonce : GINGER CEBTP 2019-03