INGENIEUR CHARGE D’AFFAIRES EN DIAGNOSTIC ET CALCUL DES STRUCTURES – H/F

CDI - Ingénieur - AIX EN PROVENCE - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Publié le 7 décembre 2018

Le Groupe GINGER est un pôle d’expertise unique au service de l’aménagement et de l’environnement de plus de 1700 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 170 millions d’euros. Sa filiale, Ginger CEBTP est l’ingénieriste des sols, des matériaux et des ouvrages. Au travers de son expertise scientifique et technique, Ginger CEBTP intervient sur tous types d’ouvrages, y compris les plus complexes, tout au long de leur vie : bâtiments (habilitations, cliniques, hôpitaux, universités, centres de recherche, …), infrastructures (routes, lignes LGV…), ouvrages d’art, ouvrages industriels, monuments historiques.

MISSIONS :

Vous serez rattaché (e) à la Direction Régional GRAND SUD au sein de l’agence d’Aix en Provence (45 personnes, 5.8M€ de CA). Intégré (e) au service structures Pathologie et Maitrise d’œuvre (11 personnes ; 1. 3M€ de CA) comme Ingénieur (e) chargé (e) d’affaires, vous serez sous la direction d’un chef de service.

Vous serez principalement chargé (e) :

  • De diagnostics de structures (reconnaissances structurelles, analyses de fonctionnement mécaniques d’ouvrages),
  • De calculs de capacité portante d’ouvrages de génie civil en béton armé, métalliques, ou bâtiment,
  • D’études de faisabilité de modifications structurelles (reprises en sous-œuvre, …) et de traitement des pathologies,
  • D’études de réparation ou de renforcement d’ouvrages.

A ces missions d’ordre technique, vous aurez également en charge l’aspect commercial (contact client, réalisation de devis, …) et managérial (gestion d’équipe de techniciens, …).

PROFIL :

NIVEAU PRE-REQUIS DE FORMATION INITIALE ET/OU D’EXPERIENCE : Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie civil ou structure, vous justifiez d’au moins deux ans d’expérience sur des fonctions similaires.

Débutant accepté avec une forte motivation en diagnostic et calcul de structures et stages significatifs dans le domaine.

Doté d’une grande autonomie, du sens de l’observation et d’une bonne qualité rédactionnelle, vous avez le sens du travail en équipe et souhaitez-vous diriger vers un métier alliant ingénierie et terrain.

COMPETENCES SPECIFIQUES :

Utilisation de l’outil informatique avec une bonne connaissance du logiciel de dessin de type Autocad et de calcul de type ROBOT, ou Graitec.

Des notions en pathologies des structures et des matériaux seraient appréciées.

CONTACT :

Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante : gingercebtp-296354@cvmail.com
Merci de préciser la référence de l’annonce : GINGER CEBTP 2018-161