DIRECTEUR ADJOINT – Pôle sondage – H/F

CDI - Manager - CHARTRES - Centre-Val de Loire

Publié le 31 juillet 2019

Le Pôle sondage de GINGER CEBTP réalise les investigations géotechniques in-situ pour le compte des agences et directions régionales de l’entreprise. Avec plus de 200 collaborateurs et 100 machines de sondage, il est de loin le plus grand acteur du marché du sondage en France

Pour accompagner son développement tant sur les marchés de proximité qu’à l’international, dans le domaine  des travaux spéciaux ou pour les grands projets d’infrastructure, GINGER CEBTP renforce son équipe de direction avec la création du poste de Directeur adjoint du Pôle sondage.

MISSIONS :

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur du Pôle sondage pour animer et gérer l’activité opérationnelle. Vous aurez également la responsabilité d’encadrer les fonctions administrative et financière, logistique, qualité et métrologie.

Vous assurerez également la responsabilité de superviser directement le département « abonnement » qui compte 140 collaborateurs et exploite 70 ateliers de sondage de proximité.

Vous aurez également à instaurer une collaboration harmonieuse et efficace avec les directions régionales et agences du CEBTP qui ont recours aux ressources du Pôle sondage.

Vos principales missions seront:

  • structurer la gestion de l’activité de sondage dans une logique de maîtrise des coûts et de performance opérationnelle (objectifs – indicateurs) ;
  • gérer la logistique et l’entretien des ateliers de sondage pour maximiser leur disponibilité et optimiser les coûts ;
  • piloter les actions de progrès en matière de sécurité, de dématérialisation, de productivité et de qualité ;
  • animer le processus de recrutement, de formation et de montée en compétence des équipes de sondage ;
  • contribuer à soutenir la croissance organique de GINGER et aussi à développer une offre de sondage pour des clientèles externes spécifiques.

La réussite dans ce poste à forte responsabilité ouvre des réelles perspectives de carrière au sein d’un groupe en plein développement.

PROFIL :

– NIVEAU PRE-REQUIS DE FORMATION INITIALE ET/OU D’EXPERIENCE :

Ingénieur en Génie Civil ou équivalent, avec une grande expérience souhaitée dans le domaine des sondages et/ou du management d’un centre de profit dans le domaine des travaux publics, du génie civil ou de la construction ; au moins 10 ans d’expérience.

– COMPETENCES SPECIFIQUES :

Ce poste nécessite de très bonnes capacités d’adaptation et de gestion des priorités, un sens des responsabilités, d’être manager et décideur, d’avoir un bon relationnel avec les équipes du Pôle sondage, les équipes des différents centres de profit de l’entreprise et des directions régionales.

La pratique de la langue anglaise serait un plus.

– LOCALISATION DU POSTE :

Direction du Pôle sondage à Chartres (28).

CONTACT :

Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante :  gingercebtp-432469@cvmail.com
Merci de préciser la référence de l’annonce : GINGER CEBTP 2019- 121