Chargé d’affaires Thermique - H/F- CDI - Elancourt

CDI - Technicien(ne) - Elancourt - Île-de-France

Publié le 7 octobre 2019

Description du poste

Le Groupe GINGER est un pôle d’expertise unique au service de l’aménagement et de l’environnement de plus de 1700 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 170 millions d’euros. Sa filiale, Ginger CEBTP est l’ingénieriste des sols, des matériaux et des ouvrages. Au travers de son expertise scientifique et technique, Ginger CEBTP intervient sur tous types d’ouvrages, y compris les plus complexes, tout au long de leur vie : bâtiments (habilitations, cliniques, hôpitaux, universités, centres de recherche, …), infrastructures (routes, lignes LGV…), ouvrages d’art, ouvrages industriels, monuments historiques.

MISSIONS :

Il s'agit d'un poste de chargé d’affaires en thermique du bâtiment qui consiste principalement en la réalisation d'essai en laboratoire et in situ, réalisation de calculs spécifiques permettant de déterminer la performance thermique des ouvrages participant au clos et couvert du bâtiment.

 

Vous serez principalement chargé(e) des missions suivantes :

• Calcul thermique aux élément finis : Modélisation 2D, 3D

• Calcul CVC

• Simulation thermique et dynamique du bâtiment

• Mesure de perméabilité à l'air

• Mesure de débit de ventilation

• Rédaction des rapports d'essais ou de calculs et validation avec le chef de service

• Suivi métrologique du matériel de mesure.

Profil

NIVEAU PRE-REQUIS DE FORMATION INITIALE ET/OU D'EXPERIENCE : DUT Génie Thermique et Energétique, DUT Mesures Physiques, Licence Professionnelle ou ingénieur spécialité thermique énergétique du bâtiment.

 

COMPETENCES SPECIFIQUES : Logiciel : Autocad, Climawin-Pleiades, logiciels de modélisation