Ingénieur chargé d'affaires génie civil / structures h/f

CDI - Ingénieur(e) - Aix-en-Provence - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Publié le 4 mai 2020

Description du poste

Vous serez rattaché(e) à la Direction Régional GRAND SUD au sein de l’Agence d’Aix-en-Provence (45 personnes, 5.8 M€ de CA).

Intégré (e)  au service structures Pathologie et Maîtrise d’œuvre (11 personnes ; 1.3 M€ de CA) comme Ingénieur (e) Chargé (e) d’Affaires, vous serez sous la direction d’un chef de service.

Vous serez principalement chargé(e) :

- de diagnostics de structures (reconnaissances structurelles, analyses de fonctionnement mécanique d’ouvrages) ;

- d’études de faisabilité de modifications structurelles (reprises en sous-œuvre,…)

- d’études de réparation ou de renforcement d’ouvrages.

A ces missions d’ordre technique, vous aurez également en charge l’aspect commercial (contact client, réalisation des devis,…) et managérial (gestion d’équipe de techniciens,…).

Profil

NIVEAU PRE-REQUIS DE FORMATION INITIALE ET/OU D’EXPERIENCE : INGENIEUR STRUCTURE / GENIE CIVIL
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie civil, vous justifiez d’au moins trois ans d’expérience en bureau d’études ou en entreprise travaux dans le domaine de la construction. Doté d’une grande autonomie, du sens de l’observation et d’une bonne qualité rédactionnelle, vous avez le sens du travail en équipe et souhaitez vous diriger vers un métier alliant ingénierie et terrain.

COMPETENCES SPECIFIQUES :
Utilisation de l’outil informatique avec une bonne connaissance du logiciel Autocad. La connaissance du calcul de structures est un plus.