Ingénieur Chargé d’affaires en géotechnique – H/F

CDI - Ingénieur(e) - PETIT BOURG (GUADELOUPE) - DOM-TOM

Publié le 23 septembre 2019

Description du poste

Le Groupe GINGER est un pôle d’expertise unique au service de l’aménagement et de l’environnement de plus de 1700 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 170 millions d’euros. Sa filiale, Ginger IMSRN recherche un Technicien supérieur en géotechnique (H/F).

Bureau d’étude incontournable en Guadeloupe, Ginger IMSRN (Ingénierie des Mouvements de Sol et des Risques Naturels) est un bureau d’étude géotechnique, avec pour spécialité la prévention et la réduction des risques naturels géologiques, notamment :  glissements de terrains, éboulements rocheux et crues torrentielles, et les études d’aménagements mettant en cause la stabilité des pentes.

MISSIONS :

Au sein d’un service géotechnique de 4 ingénieurs en géotechnique et 1 ingénieur en environnement, sous la responsabilité du chef d’agence, vous serez en charge :

- De suivre la bonne réalisation des études dont vous aurez la charge,

- De rédiger les rapports de missions (G1 à G5),

- D’organiser votre temps de travail pour rendre les résultats dans les délais,

- De réaliser les calculs géotechniques pour le pré-dimensionnement de fondations ou d’ouvrages de soutènement.

Vous interviendrez ponctuellement sur le terrain, en groupement avec les opérateurs de terrain et les techniciens supérieurs en géotechnique.

Profil

NIVEAU PRE-REQUIS DE FORMATION INITIALE ET/OU D’EXPERIENCE : Formation Bac +5 ou école d’ingénieur avec si possible 5 ans d’expérience.


COMPETENCES SPECIFIQUES : Progiciels métiers (Talren, Kréa…).