R3 : Suivi d’exécution pour l’entreprise

R3 – en phase EXE / VISA

Cette mission consiste à réaliser dans son intégralité la validation des études d’exécution de l’ensemble des travaux dans le cadre d’une réparation ou d’une réhabilitation d’un ouvrage. Le contenu de cette mission R3 en Phase EXE/VISA sera établi conjointement avec l’entreprise avant le début de celle-ci.

La mission R3 en phase EXE / VISA permet de donner un avis sur la pertinence des travaux envisagés prévus par l’entreprise. Cette mission comprend la vérification :

  • Des travaux prévus, soit les solutions de réhabilitation (réparation, confortement, renforcement) avec d’éventuelles modifications (adaptation, optimisation,…),
  • La méthodologie d’intervention, avec la vérification de la planification,
  • La cohérence technique des différents documents.

Cet avis sera donné à l’entreprise en examinant l’ensemble du dossier d’études et des différents documents en possession de l’entreprise exécutant les travaux. Une étude documentaire complémentaire pourra être proposée à l’entreprise afin de conforter ces choix. Des solutions alternatives de réhabilitation (réparation, confortement, renforcement) pourront être conseillées à l’entreprise. L’avis pourra être appuyé par des investigations complémentaires sur site ou en laboratoire, des interventions ponctuelles sur chantier.

R3 – en phase DET / AOR

Cette mission consiste à réaliser dans son intégralité le suivi de l’exécution des travaux, mais également l’assistance à la réception des travaux pour l’entreprise exécutant les travaux. La mission R3 en phase DET / AOR est de s’assurer que les documents d’execution ainsi que les travaux de réhabilitation en cours d’exécution respectent les dispostions des études effectuées d’une part, mais également que tous les documents produits par l’entreprise sont conformes au contrat.

Cette mission R3 en Phase DET/AOR consiste donc à réaliser le contrôle externe des travaux pour le compte d’une entreprise.