Ingénierie des ouvrages existants

Une classification de l’ingénierie de l’existant

Résultant d’un travail réalisé par l’association d’Ingénierie de Maintenance du Génie Civil (IMGC) dont Ginger CEBTP est membre, la profession a décidé d’établir une classification de missions à destination des maîtres d’ouvrage. Cet enchaînement de missions vise à clarifier la nature des prestations attendues et à éviter toute incompréhension dans le contenu des missions.

 

M1 : Surveillance et diagnostic

M2 : Maîtrise d’oeuvre Étude

M3 : Maîtrise d’oeuvre Travaux

M4 : Assistance technique et contrôle extérieur

Des solutions entièrement adaptées

Ginger CEBTP est un expert en ingénierie des ouvrages existants. Au cours de leur vie, les ouvrages sont soumis au vieillissement ainsi qu’à de nombreuses sollicitations d’exploitation : contraintes mécaniques, agressions climatiques et physico-chimiques, évolutions réglementaires et normatives, changements d’exploitation ou de destination, etc. Ces sollicitations sont susceptibles d’entrainer des dégradations, désordres ou sinistres risquant d’engendrer des dommages matériels ou humains.

Ginger CEBTP rétablit ou transforme l’usage de vos ouvrages avec une analyse fine des désordres grâce à ses ingénieurs qualifiés qui ont une parfaite connaissance des différents matériaux de la construction et des structures.
Ginger CEBTP peut également vous accompagner dans la surveillance de vos ouvrages à travers des solutions d’instrumentation et de monitoring.