Ingénierie routière

La conception, le maintien, voire l’amélioration du niveau de qualité des infrastructures routières, constitue un objectif majeur des gestionnaires de réseaux. La charge financière qui découle des investissements impose une gestion et une planification rigoureuse qui passe :

  • par des études préalables adaptées,
  • par des diagnostics et auscultations pour prévoir le vieillissement et l’évolution du patrimoine en fonction des contraintes et des sollicitations,
  • par des études de dimensionnements adaptées qui prennent en compte l’environnement local,
  • par un contrôle extérieur rigoureux pendant les travaux.

Ginger CEBTP assure les prestations en ingénierie routière et de géotechnique routière mentionnées précédemment. Elles interviennent dès la conception d’un ouvrage jusqu’à sa réception, visant à vous assister dans votre politique de gestion du patrimoine de voirie.

Ginger CEBTP intervient également sur la détection de la présence d’amiante et de HAP dans vos enrobés bitumineux et possède des opérateurs formés pour l’extraction d’échantillons de matériaux amiantés.

En complément, l’entreprise développe une offre complète d’aide à la gestion du patrimoine voirie : le Diag Flash Web. Cet outil permet d’identifier et de classifier l’état de votre patrimoine en vue d’apporter des solutions d’entretien et de réfection, tout en les estimant.