Diagnostic géotechnique G5

Le diagnostic géotechnique G5 peut intervenir à tout moment de l’étape d’un projet ou alors sur un ouvrage existant. Le diagnostic géotechnique ne va s’intéresser qu’à un seul élément géotechnique à étudier. C’est une seule ou plusieurs parties de l’ouvrage qui sont analysées. Il ‘agira ensuite de définir l’influence de celle-ci sur le projet ou l’ouvrage existant. Ginger CEBTP pourra définir avec vous le plan d’étude du diagnostic et vous assistera dans les choix techniques.

Après étude documentaire, il pourra être fait appel à des investigations et auscultations des sols pour permettre de recueillir des données afin d’orienter l’analyse critique.

Dans l’éventualité où le diagnostic géotechnique amène à reprendre une phase étude de conception ou d’exécution, Ginger CEBTP peut vous épauler dans la définition de votre projet et mener toutes les phases d’ingénierie géotechnique.

Dans le cas d’un  désordre (fissure, tassement, etc.), voire d’un sinistre, il sera également nécessaire de réaliser un diagnostic géotechnique afin d’identifier les origines de ces détériorations et pour définir un plan de réparation.