Actualités

<
Maîtrise d’œuvre de la réfection de chaussées sur l’A40

Le service Routes de l’agence Ginger CEBTP de Lyon a contribué au projet de réfection des chaussées de l’autoroute A40, et plus particulièrement sur la section entre Etrembières et Archamps qui voit passer chaque jour 25 000 véhicules.

Il s’agit d’une mission de maîtrise d’œuvre complète pour le compte d’ATMB – Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc, de l’étude avant-projet jusqu’à la réception des travaux.

Le chantier, réalisé par Eiffage Route, s’est déroulé essentiellement de nuit afin de limiter l’impact sur la fluidité du trafic, dans les deux sens de circulation représentant 15,5 km de chaussées.

La première étape de rénovation s’est déroulée en juin / juillet dans le sens Mâcon-Chamonix puis la seconde phase de travaux s’est réalisée entre septembre et octobre 2019 dans le sens Chamonix-Mâcon.

Au total, 27 000 tonnes d’enrobés ont été mises en œuvre, avec des taux de recyclage importants. En effet, la couche de roulement appliquée a été recyclée avec des enrobés fraisés à hauteur de 30 et 50%.