Le groupe Ginger acquiert la société GEOTEC SpA, dont le siège est à Campobasso, dans la région Molise en Italie, spécialiste de la géotechnique de grande profondeur et de la géophysique. GEOTEC SpA est une entreprise italienne possédant des compétences de haute technicité dans les investigations géophysiques, géotechniques et dans le forage profond (au-delà de 1 000 mètres de profondeur) pour les secteurs de l’ingénierie civile, des infrastructures, des mines et de l’énergie. Active depuis plus de 35 ans, son siège social est situé à Campobasso en Italie. Elle dispose d’équipes pluridisciplinaires - géologues, ingénieurs géotechniques, spécialistes sismiques, foreurs, géomètres – et détient un important parc de machines et d’équipements, ce qui lui permet d’assurer toute la chaîne de valeur, de la collecte de données jusqu’à l’analyse et la modélisation.
L’entreprise offre des services complets : forages directionnels, carottages profonds, sondages géotechniques, investigations sismiques, relevés topographiques, monitoring structurel et géologique. GEOTEC SpA opère aussi dans des environnements difficiles, ce qui renforce sa valeur ajoutée dans des projets complexes où la logistique est importante.
Cette acquisition renforce les compétences de Ginger CEBTP dans le domaine de la géotechnique, en améliorant ses capacités techniques pour répondre à de grands projets dans le domaine des infrastructures souterraines (tunnels ferroviaires, routes, ouvrages hydrauliques…), de l’ingénierie de génie civil (ponts, fondations profondes, barrages, grands ouvrages), de l’énergie renouvelable (géothermie, forages pour captage de chaleur, études sismiques pour parcs éoliens ou volcaniques).