Actualités

<
Ginger GEODE remporte la maîtrise d’œuvre du réaménagement du Carrefour Giratoire de Mangot Vulcin

Ginger GEODE vient d’être notifié du marché de maîtrise d’œuvre du réaménagement du carrefour giratoire de Mangot Vulcin, sur la commune du Lamentin en Martinique pour le compte de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM).

Les travaux consisteront principalement à la création des voies TCSP (Transports en Commun en Site Propre) et à la dénivellation de la RN1 dans le but d’améliorer le trafic de ce giratoire congestionné et stratégique qui dessert notamment l’hôpital de Mangot Vulcin.

Dès les années 1990, les collectivités locales avaient envisagé la création d’un TSCP, reliant Fort-de-France à Carrères et comportant 18 stations,  afin de répondre à la saturation du réseau routier. Après de nombreux reports, l’exploitation commerciale débutait finalement le 13 août dernier.

L’équipe de maîtrise d’œuvre est composée par Ginger GEODE (mandataire)/OTEIS/SPIELMAN ALAIN ARCHITECTURE. Le marché comprend toutes les missions de maitrise d’œuvre, des études préliminaires aux opérations de réception des travaux (OPR), en passant par les phases de conception (AVP, PRO, DCE) et de conduite de travaux (VISA, DET). Il est également prévu les missions complémentaires relatives à l’OPC et à la DUP.

Ginger BURGEAP interviendra en sous-traitance de Ginger GEODE pour la réalisation de l’étude d’impact, du dossier loi sur l’eau (DLE) et pour la déclaration d’utilité publique (DUP).

Dans le cadre de son marché à bon de commande, Ginger GEODE réalisera également les études géotechniques.