Actualités

<
Ginger CEBTP retenu par la DIR Nord pour le marché d’inspections détaillées d’ouvrages d’art

La Direction Interdépartementale des Routes Nord a retenu Ginger CEBTP dans le cadre de son marché d’inspections détaillées des ouvrages d’art. Il consiste en la réalisation d’inspections détaillées de ponts, murs de soutènements et tranchées couvertes situés sur le réseau routier géré par la DIR Nord et suivant les termes de l’Instruction Technique pour la Surveillance et l’Entretien des Ouvrages d’Art (ITSEOA) du 16 février 2011 fixant les principes et les modalités de surveillance et d’entretien des Ouvrages d’Art.

Au global, près de 400 ouvrages seront inspectés sur la durée du marché (4 ans). Celui-ci sera piloté par la cellule ouvrages d’art basée à l’agence Ginger CEBTP de Béthune, qui aura ainsi le plaisir d’intervenir sur certains ouvrages exceptionnels de la région, tel que le viaduc Jules Verne à Amiens.

La spécialisation des équipes, la mutualisation des expériences ainsi que la synergie avec les services structure, géotechnique et essais permettent une appréhension globale et multidisciplinaire des problématiques spécifiques à ces ouvrages.

Les études d’infrastructures et surtout les ouvrages d’art constituent une des activités importantes et essentielles de Ginger CEBTP.