Actualités

<
Ginger CEBTP remporte un marché géotechnique à Lens

L’agence Ginger CEBTP de Béthune a remporté un marché d’envergure pour la construction du futur centre hospitalier de Lens.

Etablissement Public de Santé regroupant des activités de MCO (médecine, chirurgie, obstétrique), de gériatrie et de Psychiatrie et Santé Publique, il sera l’établissement pivot du Groupement Hospitalier de l’Artois (plus de 700 000 habitants) et donc l’acteur régional incontournable de la santé puisque trait d’union entre les territoires géographiques rattachés aux CHRU de Lille et d’Amiens.

Après y avoir réalisé une mission de diagnostic G5 (recherche de sapes datant de la première guerre), Ginger CEBTP intervient désormais pour la réalisation des études géotechniques en phase G2PRO incluant également une mission de sécurisation pyrotechnique et de vérification d’absence de cavités au droit de chaque pieu envisagé.

Ce chantier exceptionnel mobilise une logistique importante avec 7 sondeuses (dont 5 du pôle travaux de Ginger CEBTP) travaillant en parallèle et par postes ainsi que de nombreuses autres compétences de Ginger : implantations, géophysique, cross hole, essais mécaniques, ingénierie géotechnique.

Au total, près de 1400 sondages de tous types (totalisant un linéaire de plus de 32 km) seront réalisés ce qui en fait d’ores et déjà le plus gros chantier de sondages géotechniques du secteur du Nord-Pas-de-Calais des 10 dernières années.

Le choix du maître d’ouvrage de retenir l’agence de Ginger CEBTP Béthune a été guidé par sa parfaite connaissance du secteur ainsi que la capacité de Ginger à mobiliser très rapidement des moyens exceptionnels en regard d’un planning très serré.