Actualités

<
Ginger CEBTP et BURGEAP embarquent sur la ligne 13 du tramway francilien

SNCF Réseau entame la seconde phase de l’aménagement de la ligne 13 du tramway francilien. Cette ligne doit relier Saint-Cyr à Achères (78) avec un axe ferroviaire de près de 30 km. Plus de 20 000 voyageurs sont attendus quotidiennement. Pour y parvenir, SNCF Réseau réhabilite d’anciennes voies désaffectées en deux phases.

Une première phase est en cours de travaux reliant Saint-Cyr à Saint-Germain-en-Laye, soit un tronçon de 18,8 km.

Une seconde phase est en train de débuter, avec la planification des études préalables sur le tronçon Saint-Germain-en-Laye à Achères, notamment celles géotechniques assurées par Ginger CEBTP. La phase étude comprend également une mission sites et sols pollués assurée par BURGEAP.

Cette étape est assurée pour un linéaire de 9,7 km avec des investigations géotechniques à opérer sur 4 sites distincts pour la réhabilitation d’anciennes infrastructures, notamment des ponts rails métalliques. Pour cela, 4 ateliers de forage seront déployés dès la fin du mois de mai pour tout l’été afin de réaliser des forages à des profondeurs variant entre 15 et 25 mètres. Les études SSP auront lieu également sur ce tronçon.

carte du tronçon de la ligne de tramway 13

Source : malignel.transilien.com