FAQ

Quelle place le Groupe CEBTP accorde-t-il à la formation professionnelle ?

La valorisation du capital humain de Ginger CEBTP passe par l’amélioration des savoir-faire et la gestion de carrière. La formation professionnelle et la transmission des savoirs sont des leviers essentiels pour que nos collaborateurs développent leurs compétences et s’adaptent au changement. Pour se faire Ginger CEBTP déploie chaque année un programme de formation ambitieux et met en œuvre des formations spécifiques dédiées à ses métiers. Le parcours professionnel des salariés s’appuie également sur un système de qualification et de certification interne visant à reconnaitre le savoir-faire de nos collaborateurs (validation des acquis de l’expérience pour les techniciens, qualification pour les ingénieurs,etc.), toute cette gestion des talents étant déployée au travers de l’Ecole CEBTP.

Peut-on changer de poste au sein du Groupe CEBTP ?

Grâce à son vaste réseau d’implantations et à ses nombreux métiers Ginger CEBTP propose de nombreuses opportunités tant professionnelles que géographiques qui peuvent répondre à vos aspirations. Vous pouvez faire connaitre chaque année vos souhaits d’évolution lors de l’entretien annuel ou bien encore en postulant directement aux postes à pouvoir consultables par l’ensemble des collaborateurs sur le portail Intranet UniVers.

Ginger CEBTP propose-t-il un parcours d’intégration ?

L’accueil de tout nouvel embauché est une étape importante de son parcours au sein de Ginger CEBTP, aussi, chaque nouveau collaborateur est convié à une journée spécifique « Ensemble autour de l’expertise ». Ce séminaire d’intégration est l’occasion de connaitre le Groupe, son fonctionnement, ses métiers, ses valeurs, mais aussi l’occasion de rencontrer des personnes d’horizons différents.

Ginger CEBTP accorde une grande importance à la communication interne et à la connaissance de chacun, aussi, diverses manifestions annuelles sont organisées telles que les « Lilyades » (manifestations sportives), les journées sans emails, afin de renforcer les synergies nécessaires au développement et à l’épanouissement de l’entreprise et de chacun.

Quelle est votre politique en matière d’emploi des handicapés ?

Ginger CEBTP entend faire de la diversité de ses profils un atout au quotidien. Les candidats sont sélectionnés pour leurs compétences quelles que soient leurs origines, sexes, âges, etc.

Ginger CEBTP s’est engagée dans une politique active de la gestion du handicap en entreprise et a mis en place un accord d’entreprise spécifique qui prévoit de faciliter l’insertion, la formation et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans la société.

Quel est le niveau minimum de formation requis pour postuler ?

Notre expertise et nos différents domaines d’activités nous permettent d’offrir de nombreuses opportunités à tout niveau de formation depuis les sondeurs jusqu’aux managers ou ingénieurs en passant par les techniciens.