Actualités

<
Ginger CEBTP reprend des activités géotechniques avec sondages d’Arcadis sur trois sites en France

Ginger CEBTP et Arcadis ont signé, vendredi 27 janvier 2017, un protocole de reprise des activités d’études géotechniques réalisées avec des moyens de sondage en propre des agences Arcadis à Quimper, à Nantes et à Dunkerque.

Cet accord se traduit par une reprise des matériels de sondage des trois sites et du personnel, une équipe composée de 23 salariés.
Cette opération permet au Groupe Ginger de compléter son réseau de proximité de deux agences supplémentaires (l’agence de Nantes existant déjà) et de renforcer sa force d’intervention nationale et locale sur un de ses métiers pilote, l’ingénierie des sols.
Pour Arcadis, cette opération concrétise un recentrage (qui s’était déjà opéré dans les autres régions par le passé) sur son coeur de métier dans les domaines de l’infrastructure, du bâtiment et de l’environnement : ingénierie, maîtrise d’oeuvre, conduite d’opération et conseil, conservant ses équipes et son savoir-faire en ingénierie géotechnique.
« Nous sommes heureux d’intégrer ces équipes à nos effectifs. Cette opération vient conforter notre stratégie de développer notre présence locale pour favoriser encore plus de proximité avec nos clients, avec la réactivité comme promesse de service. » Philippe Margarit, président du Groupe Ginger.
« La réalisation de sondages en propre ne constituait plus le coeur de métier du Groupe Arcadis qui, tout en conservant ses implantations régionales, réaffirme sa stratégie en France et mobilise ses équipes pluridisciplinaires auprès de ses partenaires et clients. Arcadis est confiant dans l’avenir et le développement qu’offre le Groupe Ginger pour les équipes reprises ». Cyrille Brichant, Président de Arcadis.