Actualités

<
Ginger CEBTP ouvre ses portes aux étudiants du lycée Lavoisier

Depuis maintenant 4 ans, Ginger CEBTP s’est engagée dans une politique en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. A ce titre, différentes actions de sensibilisation, communication, recrutement et maintien dans l’emploi sont développés afin de promouvoir l’égalité des chances et la diversité en entreprise.

C’est dans ce cadre que Ginger CEBTP a ouvert ses portes, mardi 7 novembre, à 19 étudiants en situation de handicap du BTS Travaux Publics du Lycée Lavoisier de Porcheville. Une façon de faire connaître le métier du sondage géotechnique, son fonctionnement, ses équipements mais aussi d’essayer d’attirer de nouvelles recrues à la fin de leurs études.

La visite a débuté dans l’atelier de Buc de Ginger CEBTP, pôle logistique, avant une visite de terrain sur le plateau de Saclay. Notre conducteur de travaux, Sébastien Boyron, a pu leur expliquer dans le détail le fonctionnement d’un chantier géotechnique : l’approche sécurité, les techniques de forage et le fonctionnement d’une machine.

Photo 2